Sixième atelier sur la physique du FCC – Cracovie, 23-27 janvier 2023

home.cern,Accelerators

La mise à jour 2020 de la stratégie européenne pour la physique des particules prévoit que l’Europe, en collaboration avec la communauté mondiale, devra étudier la faisabilité d’un collisionneur de hadrons de prochaine génération à la plus haute énergie atteignable, avec, comme première phase éventuelle, la construction d’un collisionneur électron-positon. Les États-Unis ont adopté ce plan d'action à la suite de l'édition 2021 de l'exercice de planification communautaire de la physique des hautes énergies (Snowmass Community Planning Exercise). L'étude de faisabilité du futur collisionneur circulaire (FCC) est actuellement en cours et devrait se terminer en 2025.

C'est dans ce contexte que la sixième édition de l'atelier de physique du FCC se tiendra à Cracovie, en Pologne, du 23 au 27 janvier 2023, afin de suivre les progrès réalisés dans le cadre de l'étude de faisabilité, renforcer la communauté FCC et consolider les arguments scientifiques.

Veuillez consulter la page Indico de l'événement pour vous inscrire et trouver les renseignements nécessaires pour soumettre votre communication.